Confidentialité

IDENTIFICATION

Althéa atelier est une micro entreprise dont la propriétaire est Elisa Roux. SIREN : 890 217 367

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur https://althea-atelier.fr ou que vous y effectuez un achat.

INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES

Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».

Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d'expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.  Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».

Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande).  

Nous utilisons ces Informations sur la commande pour : communiquer avec vous ; évaluer les fraudes ou risques potentiels ; et lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.

Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site

Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment.  

Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite.  

Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.  Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

VOS DROITS

Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d'un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des coordonnées précisées ci-dessous.

Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus.

RÉTENTION DES DONNÉES

Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

CHANGEMENTS

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

NOUS CONTACTER

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à elisa@althea-atelier.fr, ou par courrier à l'adresse suivante :

183 Avenue Georges Méliès, Bollene, 84500, France

Fait le 19 mars 2022

Mode sensorielle

Qu'est-ce qu’une garde-robe sensorielle ? 

Le vêtement sensoriel est un vêtement plein de sens avec une coupe confortable, un tissu très doux et un style élégant.

Vous aussi vous avez déjà eu envie de changer vos vêtements trop serrés, trop inconfortables après votre journée ? 

C’est suite à ce constat que Elisa, fondatrice de Althéa, à décidé d’imaginer une garde robe sensorielle.

Et parce que trop de vêtements mettent en avant le style au détriment du confort, chez Althéa, vous ne trouverez pas de jupe moulante en cuir dans laquelle il est impossible de marcher, ou encore de chemise qui gratte. 

Dans un monde où le visuel est omniprésent, nous avons tendance à oublier nos autres sens.

Althéa souhaite mettre à l’honneur nos sens, principalement le touché.

Le vêtement devient une caresse à laquelle on peut se connecter et s’ancrer tout au long de la journée.

Engagement

Le secteur de l'habillement est l’un des plus polluants au monde. C’est aussi un secteur dévastateur autant bien sur la biodiversité que pour l’Humain. 

Pour Althéa, il est important de changer la façon dont nous consommons la mode. Chacun peut agir à son échelle. C’est pourquoi nous travaillons pour participer à une mode meilleure. 

Les produits Althéa sont imaginés et dessinés dans notre atelier à Bollène, dans le Vaucluse.

Les patrons et prototypes, qui sont des étapes essentielles à l'élaboration d’un vêtement, sont réalisés à Toulouse chez notre collaboratrice.

Et enfin, l’étape la plus importante : la confection de nos produits, est réalisée par nos soins, dans notre atelier à Bollène.

Nous sommes fières de ce choix de confection qui permet de vous offrir un vêtement artisanal Français !

Les produits Althéa sont cousus à la commande dans le but de réduire les stocks. De plus, les quantités sont déterminées en amont et sont limitées. La confection des vêtements doit être humainement réalisable. 

La sélection des tissus est réalisée avec soins pour apporter douceur et confort tout au long de la journée. C’est un point important pour créer des vêtements sensoriels. Nous accordons aussi beaucoup d'attention sur la composition des tissus afin de choisir des tissus meilleurs pour la planète, mais aussi pour ceux qui les fabrique. Par exemple, pour notre chemise Azalée, nous avons sélectionné un tissu en modal et un tissu en viscose ecovero®. Deux tissus issus de la transformation de la cellulose de bois, bien plus écologiques et moins gourmands en eau.

Fondatrice Althéa

Elisa créatrice de Althéa : 

La couture est entrée tôt dans ma vie grâce à ma grand-mère. Petite, quand elle me gardait, je l’accompagnais à coudre des boutons et à l’aider dans sa couture. Déjà à cet âge là, je rêvais d’avoir ma propre marque, de pouvoir imaginer la garde robe de mes rêves !

En grandissant, le rêve de créer ma marque n’est jamais parti.

Mon envie de parler de mode sensorielle a été nourri par une rencontre. Durant mes études d’architecture, nous avons eu une intervention d’un architecte d’intérieur non-voyant. Il nous a raconté son lien avec ses sens depuis qu’il a perdu la vue, c'était fascinant ! Nous avons fait des exercices les yeux bandés afin de redécouvrir notre odorat et notre toucher. Les résultats étaient incroyables !

A l’origine de Althéa, il y a une envie de réaliser un rêve et une prise de conscience globale sur la mode, une volonté d’agir pour une mode meilleure.

Une envie de repenser la façon de s’habiller, de porter des vêtements qui font sens et qui durent dans le temps, ainsi que de proposer des vêtements fabriqués en France.